Jetez un œil à votre galerie de photos Windows. Si vous stockez des photos sur votre PC Windows depuis longtemps, assurez-vous d’avoir des photos en double. Après tout, le photographe en nous n’est guère satisfait d’une seule photo – Nous prenons plusieurs photos juste pour nous concentrer sur cette photo parfaite et la publier, vidons le reste des photos sur notre PC pour référence ultérieure.
Maintenant, des actions comme celles-ci ne nous présentent pas seulement des doublons exacts, mais également des photos d’apparence similaire. Par exemple, vous avez peut-être pris une photo sur laquelle vous avez mis par erreur votre pouce devant l’objectif, pour vous débarrasser de ce défaut, vous avez pris une photo similaire en prenant également en compte quelques détails infimes.
En train d’obtenir ce perfect photo, vous avez en effet plusieurs photos en double, dont certaines ne sont même pas obligatoires. Et ce sont eux qui occupent votre précieux espace disque. Dans cet article, nous examinerons certaines stratégies à l’aide desquelles vous pourrez gérer en toute sécurité les photos en double et supprimer les bons doublons, qu’il s’agisse de doublons exacts ou similaires.
Nội Dung Chính
Ne supprimez pas encore les photos en double, suivez votre rythme consciencieusement
L’intention de ces stratégies sur la façon de trier et de gérer les photos en double sur Windows n’est pas de vous faire passer une vie entière à identifier les doublons et à les supprimer, mais de vous faire passer par un processus amusant et précis qui vous aidera à gérer et à supprimer les doublons. rapidement et en même temps vous empêcher de supprimer les mauvais –
1. Supprimer les doublons de l’appareil d’origine
Il se peut que vous ne puissiez pas parcourir chaque image pendant que vous cliquez sur les photos. Cela dit, si vous rencontrez un doublon dont vous êtes sûr de ne pas avoir besoin, supprimez-le immédiatement sur-le-champ, et ne tergiversez pas. Même si vous êtes en mesure de supprimer une poignée de doublons, vous aurez peut-être moins de travail à faire pour vous.
Maintenant que vous avez un peu trié les photos en double sur votre smartphone ou votre appareil photo, il est temps de transférer les photos sur votre ordinateur.
2. Transférer et supprimer des photos de votre appareil d’origine
Supposons que vous utilisiez deux appareils pour stocker des photos – votre smartphone et votre ordinateur et qu’après chaque séance photo, vous transfériez vos photos de votre smartphone vers votre ordinateur. Ainsi, après avoir transféré les photos de votre téléphone vers votre ordinateur, assurez-vous de vider votre smartphone.
Cela garantira que, premièrement, votre smartphone se sentira plus léger, et deuxièmement, la prochaine fois que vous effectuerez un transfert, les mêmes photos ne se retrouveront pas dans votre ordinateur. Plus le nombre de photos est faible, plus les chances de supprimer les mauvais doublons sont faibles.
3. Trier les photos dans des dossiers et sous-dossiers
Tout d’abord, conservez un dossier séparé pour les photos sur lesquelles vous effectuez des modifications ou supprimez les doublons. Ensuite, après avoir transféré les photos
1. Trier les photos dans les dossiers appropriés
Vous pouvez créer des dossiers en fonction du type de photos que vous avez capturées. Par exemple, les photos relatives aux voyages dans les stations de montagne peuvent aller dans un dossier du même nom et la même chose peut être appliquée aux photos d’expositions de voitures anciennes.
2. Gardez vos photos originales et celles éditées séparément
Avant de justifier ce sous-titre, commençons par mettre en lumière quelque chose que nous avons déjà mentionné – the right duplicates. Attendez! Mais tous les doublons ne sont-ils pas à supprimer ? Et quels sont right duplicates?
Considérez cet exemple –
Plus photo management software comme Adobe Lightroom vous permettent d’apporter des modifications à une photo originale tout en gardant la photo originale séparée. Les photos, c’est-à-dire la photo d’origine et la photo sur laquelle les modifications sont effectuées, portent le même nom. Maintenant, imaginez que vous deviez apporter des modifications distinctes à votre image d’origine. En fait, vous avez apporté les modifications. Mais, a fini par supprimer par erreur la version que vous deviez montrer à votre patron.
How do you save yourself from such a situation?
Vous pouvez vous éviter de le faire en renaming the original version et créer en outre des dossiers séparés pour les photos originales et pour celles sur lesquelles des modifications ont été effectuées. Faites-nous confiance – c’est un peu de travail mais cela vous évitera de faire des gaffes.
4. Copies de sauvegarde
Il est toujours bon de conserver une sauvegarde des bons doublons. De cette façon, si besoin est, vous pourrez vous y référer à l’avenir. Mais il est conseillé d’utiliser quelque chose comme un disque dur externe pour faire une sauvegarde ou un separate cloud storage medium et non un lecteur sur votre ordinateur pour le faire.
5. Supprimer les doublons à l’aide d’un outil tiers
Maintenant que vous êtes sûr des photos en double dont vous souhaitez vous débarrasser, vous pouvez utiliser un logiciel tiers pour organiser et supprimer les photos en double de votre appareil. L’une de ces applications pour trier les photos en double est Duplicate Photos Fixer Pro à l’aide de laquelle vous pouvez éliminer tous les doublons redondants de votre appareil. Duplicate Photos Fixer Pro est disponible sur tous les principaux systèmes d’exploitation, y compris Windows et Android.
Comment utiliser Duplicate Photos Fixer Pro pour gérer les doublons –
1. Téléchargez, exécutez et installez Duplicate Photos Fixer Pro.
2. Ajoutez le dossier contenant des doublons, puis recherchez les doublons. Vous pouvez même choisir de faire glisser et déposer des dossiers ou des photos également.
3. Cliquez sur le Scan for Duplicates bouton.
4. Tous les doublons sont organisés en groupes, ce qui facilite encore plus la sélection des bons doublons. Il facilite également la prévisualisation des images ainsi que leurs métadonnées.
5. Cliquez sur le Auto Mark option puis cliquez sur Delete Marked.
Emballer
Si vous avez trouvé cet article sur la façon d’organiser les photos et de supprimer les doublons utile, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous et partagez-le également avec vos amis ou collègues qui jonglent quotidiennement avec les photos. Pour plus de contenu de ce type, continuez à lire StepsBoard. Suivez-nous sur les réseaux sociaux – Facebook, Instagram et Youtube.